Conditions Générales de Vente et d’Utilisation

 1 –  Champ d’application

 Les présentes conditions s’appliquent à toutes les utilisations du Site https://delphine-shiatsu-43.fr par des personnes physiques ou morales, majeures et/ou juridiquement capables.

 Ce document s’applique, sans restriction ni réserve, à toutes les prestations réalisées par le Prestataire en France. Aucune condition particulière ne peut, sauf exception formelle écrite et signée par le Client et le Prestataire prévaloir contre les présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation. Si l’une des clauses des présentes conditions générales de vente se trouvait nulle ou annulée, les autres clauses n’en seraient pas pour autant annulées.

 Toute utilisation du Site implique que l’Utilisateur ait pris connaissance des conditions générales et qu’il adhère à ces mêmes conditions. Préalablement à la validation de toute commande, l’Utilisateur devra reconnaître avoir pris connaissance des Conditions Générales de Vente et d’Utilisation (CGVU) et les accepter. A cette fin, aucune signature manuscrite ne sera requise. En tout état de cause, les CGVU sont accessibles à tout moment depuis le Site. Le Prestataire se réserve la possibilité de procéder à des modifications de ces dernières de sorte à les adapter aux modalités de vente et de fonctionnement du Site et d’un Service.

 2 –  Lexique

Client : Toute personne physique ou morale qui bénéficie d’un compte personnel sur le Site.

Site : Désignation de la plateforme de vente https://delphine-shiatsu-43.fr.

Vendeur : Professionnel, fournisseur de produits ou de prestations destinés à la vente sur le Site.                   

Aussi dénommé Prestataire.

 Prestataire : Professionnel qui réalise des Prestations de Services proposées sur le Site.

 Prestation : Tout Service et Prestation proposé sur le Site.

 Utilisateur : Toute personne qui se rend sur le Site et/ou sollicitant la création d’un compte personnel.

 3 –  Identification du Prestataire  et du Site

 L’entreprise Delphine Shiatsu 43 est domiciliée à TOURNECOL – 43260 SAINT-PIERRE-EYNAC.

 Le Prestataire est joignable :

 Par e-mail à l’adresse suivante : delphine.gire1@free.fr

 Par téléphone au : 06.16.74.37.10

 Par courrier à l’adresse suivante : TOURNECOL – 43260 SAINT-PIERRE-EYNAC

 Le Site internet https://delphine-shiatsu-43.fr est édité par Delphine Shiatsu 43 et est hébergé par OVH.

 4 –  Objet

 Le Prestataire exerce une activité de santé humaine en proposant des séances de Shiatsu.

 5 –  Tarifs

 Les tarifs sont librement fixés par le Prestataire et sont susceptibles de varier en fonction de l’ampleur et de la nature de la Prestation à réaliser. A titre indicatif, le montant horaire appliqué est de 50 euros. Des éventuels frais supplémentaires (frais de déplacement, d’hébergement etc.) ou des majorations sont susceptibles de s’appliquer en cas de spécificité du fait de la nature de la Prestation.

 En tout état de cause, le montant total est indiqué au Client préalablement à la validation de sa commande et à son règlement. A défaut, les éventuelles majorations susceptibles d’être appliquées seront expressément spécifiées au Client. Les prix sont en euros et sont indiqués toutes taxes comprises (TTC).

 Aucun rappel n’est exigé pour l’application de pénalités de retard qui courent de plein droit à compter du 1er jour de retard de règlement. Le montant des pénalités résulte de l’application aux sommes restant dues de trois fois le taux d’intérêt légal en vigueur au moment de l’incident. En outre, une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 euros s’appliquera en vertu de l’article D 441-5 du Code de commerce.

 6 –  Modalités de paiement

 Le Client sélectionne son mode de règlement à l’issue de sa commande et dispose de la possibilité de régler par :

– Chèque

– Espèces

 7 –  Dispositions applicables aux modalités de réalisation des Prestations

 7.1 –  Les Prestations

 Les Prestations constituent celles proposées par le Prestataire et en lien avec son activité ci-avant mentionnée, sous réserve de ses disponibilités et de la faisabilité de la demande et des exigences du Client. Elles sont établies sur mesure afin de répondre au mieux aux exigences du Client et à ce qui a été préalablement convenu entre les Parties.

 7.2 –  Modalités de réalisation de la Prestation

 Le Prestataire intervient sur demande et en fonction de ses disponibilités                .

 Toute demande doit être effectuée par le Client :

 – Par téléphone

 – Par email

 – Par le site internet

 – Sur le lieu d’exercice du Prestataire

 7.3 –  Livraison de la Prestation

 A l’issue de la réalisation de la Prestation, cette dernière est considérée comme étant livrée dès lors qu’elle est remise au Client dans son intégralité ou dès lors qu’elle a été réalisée intégralement conformément à ce qui a été convenu entre les Parties.

 Le Client dispose de la possibilité de solliciter des modifications sous réserve que lesdites modifications à réaliser soient en lien avec la Prestation à réaliser et avec ce qui a été initialement convenu entre les Parties. Après livraison définitive de la Prestation, toute nouvelle demande de modification sera soumise à une facturation supplémentaire au taux horaire indiqué ci-avant sauf dispositions contractuelles contraires.

 7.4 –  Arrêt et interruption de la Prestation

 La Prestation peut être arrêtée d’un commun accord entre les Parties ou à l’initiative de l’une des Parties en cas de non-respect de l’autre des engagements pris par elle auquel cas les dispositions légales et réglementaires sont applicables. En cas d’arrêt ou d’interruption de la Prestation en cours de réalisation à l’initiative du Client et sauf accord entre les Parties, la Prestation sera facturée au taux horaire indiqué ci-avant au prorata de la durée de la Prestation. 

 8 –  Droit et délai de rétractation

 Conformément aux dispositions du Code de la consommation, le Client particulier dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation sous réserve qu’il n’y ait pas eu un commencement de réalisation de la Prestation à sa demande.

 Pour exercer son droit de rétractation, le Client particulier adressera, avant l’expiration du délai de quatorze jours, une déclaration écrite par voie postale ou par voie électronique aux coordonnées communiquées ci-avant dans les Présentes CGV.

 Le Prestataire tient à la disposition de ses Clients un modèle de formulaire rétractation rédigé comme suit :

 « A l’attention de Delphine Shiatsu 43,

 Commandé le / reçu le : XXX

 Nom du consommateur : XXX

 Adresse du consommateur : XXX

 Date : XXX

 Signature du consommateur: XXX »

 Dans l’hypothèse selon laquelle le Client avait d’ors-et-déjà procédé au règlement total ou partiel de sa commande, le Prestataire procédera à un remboursement de la somme perçue dans un délai de 14 jours à compter du jour auquel le Client a usé de son droit de rétractation.

 Le Client entreprise ou société, compte tenu de sa qualité de professionnel averti, ne dispose d’aucun droit de rétractation.

 9 –  Responsabilité

 Le Prestataire est tenu par une obligation de moyens quant à la Prestation qui est livrée au Client. Par conséquent, il s’engage à la livraison de la Prestation conformément à ce qui a été convenu entre les Parties et notamment à ce qu’elle soit fonctionnelle mais en aucun cas à une obligation de résultats quant à l’utilisation que pourra en fait le Client.

 Le Prestataire sera responsable de la Prestation livrée au Client et de tout non-respect de ses engagements. Sa responsabilité est strictement limitée aux montants des Prestations vendues. Elle ne repose en aucun cas sur les conséquences directes ou indirectes, que ce soit sur les personnes ou sur les biens, de tout dommage ou dysfonctionnement d’une Prestation en dehors de dispositions légales d’ordre public, en cas de mauvais usage de la Prestations et des services proposés, du contenu et de toute cause étrangère au Prestataire.

 10 –  Propriété intellectuelle

 Conformément à l’article L122-4 du Code de la propriété intellectuelle, « toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droits ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation, la transformation ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque ». Le Client dispose seulement d’un droit d’utilisation des Services, de leur contenu et de tous les éléments qu’ils soient visuels ou sonores, des textes, mises en page, illustrations, photographies, documents ainsi que l’intégralité des éléments susceptibles d’être mis à sa disposition et ce, conformément à son ou à leur usage, aux consignes, guide d’utilisation et aux dispositions légales et réglementaires applicables.

 Le Prestataire conserve l’intégralité des droits d’auteur et de propriété industrielle et intellectuelle afférents à la marque, aux produits, dessins, modèles, photos, catalogues et documentations techniques qui ne pourront faire l’objet d’aucune copie, reproduction, réutilisation sans son autorisation express écrite préalable.

 Le non-respect de ces dispositions expose son auteur à des poursuites judiciaires.

 11 –  Protection des données personnelles

 Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 et aux dispositions du Règlement général sur la protection des données (RGPD) n°2016/679, le Client dispose d’un droit d’interrogation, d’accès, de modification, d’opposition et de rectification sur ses données personnelles en contactant le Prestataire :

Par e-mail à l’adresse suivante : delphine.gire1@free.fr

Par courrier à l’adresse suivante : TOURNECOL – 43260 SAINT-PIERRE-EYNAC

 12 –  Force majeure

 La responsabilité du Prestataire ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure au sens de l’article 1218 du Code civil.

13 –  Droit applicable et juridiction compétente

 Les présentes conditions générales sont soumises au droit français. La loi française et les tribunaux français sont compétents en cas de contestation ou de litige intervenant entre les Parties.

 Conditions et Modalités d’Utilisation du Site

 14 –  Les utilisateurs

 Tout Utilisateur s’engage à faire un usage approprié du Site, à fournir des informations véridiques sur sa structure, ses coordonnées et sur toutes les informations communiquées à l’occasion de sa demande d’inscription.

 15 –  Les Clients

 Chaque Client s’engage à maintenir ses données à jour à chaque fois qu’il sera amené à les utiliser sur le Site. Il s’engage également à ne pas commettre d’activités illicites ou illégales, à ne pas diffuser de contenus, ni propagandes contraires aux bonnes mœurs, à la bonne foi et à l’ordre public.

 16 – Responsabilité relative à l’Utilisation du Site

 Le Site ne pourra pas être tenu responsable des dommages et préjudices de toute nature que ce soit, qui pourraient entraîner des erreurs ou omissions dans les contenus, un manque de disponibilité du Site ou la transmission de virus, programmes malicieux ou nuisibles et ce, malgré le fait que toutes les mesures technologiques ayant pour objectif d’éviter ce désagrément ont été adoptées. Le Site décline toute responsabilité quant aux conséquences éventuelles de la connexion d’un Utilisateur au Site par un réseau internet non sécurisé et/ou défaillant.