Est-ce que le shiatsu fait mal ?

Est-ce que le shiatsu fait mal ?

Le shiatsu se pratique en exerçant des pressions avec les pouces, les doigts, les paumes des mains sur certaines parties du corps. Normalement, le shiatsu ne doit pas être douloureux. Au contraire, il vise à promouvoir la détente, la relaxation et à rétablir l’équilibre énergétique du corps.

Cependant, il est possible que certaines zones du corps puissent être plus sensibles, tendues ou déjà douloureuses ce qui peut provoquer de légères souffrances ou gênes lors des pressions ou de la manipulation. Dans ce cas, il est important de communiquer avec votre spécialiste en shiatsu pour lui faire part de votre ressenti, afin qu’il puisse ajuster la pression et les techniques utilisées pour rendre la séance plus confortable.

Il est également important de souligner que chaque personne réagit différemment et que la sensibilité à la douleur peut varier d’une personne à l’autre. Si vous avez des préoccupations particulières ou des douleurs spécifiques, il est recommandé d’en parler lors de l’entretien.