Y a-t-il un âge pour recevoir une séance de shiatsu ?
Y a-t-il un âge pour recevoir une séance de shiatsu ?
La durée des séances de shiatsu peut varier en fonction des besoins spécifiques de chaque personne. Bien que les séances de shiatsu durent généralement environ 60 minutes, il est possible d’opter pour des séances plus courtes de 30 minutes.
Pour les enfants la durée d’une séance de shiatsu peut varier en fonction de son âge et de ses besoins spécifiques. Pour les jeunes enfants, il est souvent conseillé de commencer par des séances plus courtes, d’environ 15 à 30 minutes, en raison de leur capacité d’attention limitée. À mesure que l’enfant grandit et développe une plus grande capacité à se détendre et à se concentrer, la durée des séances pourra augmenter. Mais généralement, les séances de shiatsu durent environ 30 minutes.
Pour les personnes âgées, la durée d’une séance de shiatsu peut varier en fonction de son état de santé, de sa condition physique et de ses besoins car elles peuvent être plus sensibles et fatiguées que les jeunes adultes. Les personnes âgées peuvent également avoir une tolérance réduite à des traitements prolongés ou à une pression excessive. Une séance réduite peut être plus confortable pour elles et permettre une meilleure récupération.
En règle générale, une séance de 30 minutes sera appropriée aux personnes avec des problèmes de santé spécifiques, des douleurs chroniques ou des limitations physiques…
Il sera aussi pris en compte d’autres facteurs tels que les antécédents médicaux, les médicaments pris et les contre-indications éventuelles.